Accueil » Les actualités » Stage en Angleterre des élèves de la section européenne de BAC PRO SMR

Stage en Angleterre des élèves de la section européenne de BAC PRO SMR

imgp2321 reduit
Pour la 4ème édition, les élèves de la section européenne du Baccalauréat Professionnel option Services en Milieu Rural sont partis 3 semaines en stage en Angleterre, grâce à un financement européen (bourses Léonardo).

Marie, Augustin, élodie, Anne, Véronique et élodie ont quitté le sol français le lundi 8 juin accompagnés de M. GASTARD (enseignant d'EPS), Mme SAGE (enseignante d'anglais) et Mme BESCOND (enseignante en communication-bureautique).

Les élèves ont été accueillis par binôme dans les magasins OXFAM de Tavistock, Kingsbridge et Okehampton (communes de la cornouaille anglaise).
Certains appréhendaient : « Partir 3 semaines loin de sa famille, de ses amis et dans un pays étranger où l'on ne maîtrise pas totalement la langue est en effet angoissant ! » nous a confié Véronique, stagiaire à l'Oxfam d'OKEHAMPTON.

OXFAM est une association créée en 1942 à Oxford. Son but est d'élaborer des solutions durables à la pauvreté, à la douleur et à l'injustice. Mais OXFAM est aussi un acteur du commerce équitable et du développement durable.
De plus, le tourisme n'était pas le 1er objectif du stage.
Les stagiaires ont aidé les bénévoles dans leurs tâches quotidiennes (récolte et tri des dons, vente de produits équitables et recyclés, tenue de la caisse en Livres Sterling, ....)

« La découverte d'Oxfam a été pour moi une bonne surprise. Nous avons travaillé dans une ambiance décontractée. Et, Pip, la manager, et les bénévoles ont été très accueillants et se sont adaptés à notre niveau d'anglais » Marie, stagiaire à Oxfam de Kingsbridge.

Les élèves ont ainsi contribué par leur travail à améliorer la vie de personnes dans le besoin. Ils ont aussi développé un sentiment de citoyenneté mondiale et sont devenus actifs dans la lutte contre la pauvreté et pour la justice économique et sociale. Ils sont maintenant acteurs du développement durable.

Tout le monde était hébergé en B&B. « J'ai beaucoup apprécié la gentillesse et la courtoisie des britanniques mais aussi la découverte de nouvelles saveurs et goûts de la cuisine anglaise » souligne élodie, stagiaire à l'Oxfam de Tavistock.

Au programme de ces 3 semaines, un peu de tourisme quand même ! Newquay, la ville des surfers, Tavistock, dans le Dartmoor et Tintagel avec le château d'Arthur et la Baie de Merlin.
Ce stage a été enrichissant aussi sur le plan personnel. Et, d'ailleurs, Marie, Augustin, élodie, Anne, Véronique et élodie sont prêts à repartir !

Ce qu'ils aiment kamagra oral jelly vous pouvez fréquemment trouver achat est très ordinaire. Toujours être au courant de toutes les possibilités.