Accueil » Les actualités » Un auteur en résidence au Lycée Jean Moulin

Un auteur en résidence au Lycée Jean Moulin

Jérémie Lefebvre, écrivain, comédien et auteur compositeur est actuellement en résidence au Lycée Professionnel Jean Moulin. Après un premier roman (La Société de consolation : chronique d'une génération ensorcelée), puis un deuxième roman interrogeant les relations de chacun avec les religions (Danse avec Jésus), il a choisi pour son prochain ouvrage de traiter des situations de violence au collège sous forme de « fiction autobiographique ».
Pendant 8 semaines à raison de 2 heures par séance, il vient à la rencontre des élèves de Seconde SAPAT à la fois pour proposer des ateliers d'écriture et parler de son travail d’auteur. « L’idée est de désacraliser l’écriture en proposant des jeux libérant l’imaginaire », rappelle-t-il. L’objectif est aussi de nourrir sa propre création par l’immersion dans l’univers des jeunes.

Le jeu au service des apprentissages scolaires
Mis en condition par Jérémie et accompagné par deux enseignants, les élèves rédigent des textes qui sont ensuite mis en voix devant la classe. Un exercice qui permet aussi de gagner en confiance et facilite l’expression orale. Une belle rencontre mutuellement enrichissante qui satisfait tout le monde comme en témoigne l’énergie qui se dégage du groupe tous les jeudis matins.

Cliquez ici pour acceder au blog du projet

Hugues Rousseau
Enseignant en Éducation socioculturelle

residence_auteur

Ce qu'ils aiment kamagra oral jelly vous pouvez souvent trouver achat est très simple. Toujours être au courant de toutes les possibilités.